Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'exprime mon ressenti à travers des poèmes et des photographies

21 Apr

LE CORBEAU ET LA ROSE

Publié par Yannick LE SAUX

LE CORBEAU ET LA ROSE

Alléché par la couleur de la fleur,

l'Oiseau bondit sur sa proie !

Une souris !

Un cri de douleur, de malheur,

Une pétale se détache , s'évapore au grés du vent !

La neige immortalise la scène !

Le Corbeau rassasié, couasse !

Ebranle le silence hivernal...

Ou sont les couleurs,

Je ne ne voie que du Noir et Blanc !

Fragilité de l'instant, je me perds dans le néant.

Fragrance d'une fleur de Lune,

Mon corps se change en « Salamandre »...

Chaud et Froid se disloque,

l'esprit tumultueux s'ébât de tout son corps,

Accouche d'une Souris, furtive, élégante comme un éclair,

Le Tonnerre effraie le Corbeau,

Qui cherche refuge dans la pénombre...

Seul la terre demeure silencieuce,

Mère de tous les vices, de toutes les graines,

Le printemps ammorce sa rentrée,

Peines perdues, les souris hûment la prospérité !

Germe , naissance d'une plante, le Soleil catalyse.

Le Corbeau, tout de noir vêtu,

Féconde le labeur , le blé noir en est son fruit,

Pain , que nous partagions chaque jour !

Fruit du noir et de la Lune,...

Sous la Rose, le Corbeau ...

Commenter cet article

À propos

J'exprime mon ressenti à travers des poèmes et des photographies