Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'exprime mon ressenti à travers des poèmes et des photographies

13 Sep

L'HIVER

Publié par Yannick LE SAUX

L'HIVER

L'Hiver, des feuilles au sol recouvertes de givre,

Mes pas craquent; mon esprit réveillé par le froid,

Le silence m'imprègne,

Chaque flocon de neige, chaque fragment de glace forme une étoile différente,

Comme la voûte céleste,

L'infiniment grand dans l'infiniment petit...

Le feu prisonnier,

Les pierres fendent dans un cri strident,

La Grive réfugiée sous un Buis,

Cherche quelques graines pour subsister,

L'eau, figée, sculpte des statues étranges,

Mon oeil se reflète dans cette glace,

Tel un miroir, je fusionne avec les éléments glacés,

Mon coeur me réchauffe,

mon esprit glisse sur la glace, à l'infini.

L'HIVER
Commenter cet article

À propos

J'exprime mon ressenti à travers des poèmes et des photographies